Du 20 au 26 juillet, rejoins-nous au Camp Climat Européen !

Une semaine de rencontres, d’action, de formations et de préparation de la mobilisation pour le sommet de Paris et au delà !

> Les inscriptions sont ouvertes !

Se mobiliser ensemble

60 jeunes de la fédération des Amis de la Terre venu-e-s de toute l’Europe, 40 jeunes Français-es et plusieurs partenaires du Sud se rencontreront dans le Finistère pour un grand Camp Climat européen. Au programme :

  • formations (action directe non-violente, principes de la justice climatique, communication…),
  • actions et rencontres avec des militant-e-s et communautés de la région qui défendent un autre modèle de société,
  • des temps de discussion pour échanger sur nos expériences militantes, confronter nos perspectives et réfléchir à nos stratégies communes ou complémentaires,
  • préparation de la mobilisation du sommet de Paris en décembre et les projets pour 2016,
  • activités de plein air, randonnées, plage…
Notre vision 
En décembre 2015, les projecteurs médiatiques seront braqués sur le grand sommet où devraient aboutir des négociations qui durent depuis plus de 20 ans, la COP 21. Jusqu’ici, ces négociations ont échoué à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, qui ont augmenté de plus de 50% depuis 1990.
Nous avons tiré les leçons de Copenhague : la crise climatique ne sera pas réglée par un sommet du jour au lendemain. Elle requiert une mobilisation de long terme, elle requiert de désigner les responsables qui profitent de ce système – avec le soutien des politiques – pour construire un nouveau modèle remettant l’environnement et le bien-vivre au centre.La Bretagne est déjà confrontée au changement climatique, notamment en raison de la montée des eaux qui menace ses côtes et ses îles. La région est également très touchée par la pollution du fait de pratiques agricoles intensives. Mais c’est aussi et surtout une région historiquement mobilisée sur les questions environnementales.
C’est bien au plan local que s’organisent les résistances aux grands projets inutiles et nuisibles, et c’est bien au plan local que se construisent les véritables alternatives.

Rejoignez-nous !

#CampClimat
#SummerCamp